vines
flower flower
welcome

Entretien facile de votre jardin

Que vous avez un immense jardin à la Louis XIV ou une seule plante verte en pot sur le rebord de la fenêtre, sachez comment entretenir de vos végétaux. Voici quelques astuces qui pourront vous aider. Les plantes sont en pots ou en terreau se porteront bien en suivant ces conseils.

Choisir les plantes adaptées

Prendre soin d’une plante peut être comparable au fait de prendre soin d’un enfant, il faut à la fois beaucoup d’attention et du temps. Alors, si vous débutez dans le domaine de la verdure, faites simple. Prenez la peine de choisir des plantes robustes et faciles à entretenir pour vous épargner de lourdes tâches d’entretien. Optez pour des plantes vivaces comme le rosier de Chine ou le géranium, qui nécessitent peu d’arrosage ou pour des plantes à feuillage persistant. Vous pouvez également choisir des plantes « couvres sols » qui sont pratiques car elles croissent rapidement : du type pervenches. Dans tous les cas il est indiqué de choisir vos plantes en fonction de votre environnement. L’emplacement de la plante est également très important, il lui faut assez de soleil pour bien pousser.

Armez-vous d’outils pratiques

Pour rendre l’entretien agréable, il faut avoir les bons outils adéquats. Il ne nous faut pas forcément tout l’arsenal. Le plus important est de choisir son outillage selon la taille et les besoins du jardin que l’on souhaite avoir. Aussi, n’hésitez pas à vous fournir des « must-have du jardinier ». Pour cela, vous pouvez chopper sur internet des petits kits de jardin à des prix modiques. Le basique du jardinage comprenant : petite truelle, fourche, et râteau, vous enrichirez ensuite vos outils au gré de vos besoins. Néanmoins, si vous disposez d’un jardin de grande envergure mais pas du temps pour en prendre soin, sachez qu’il y a des prestataires qui proposent leur savoir-faire pour s’occuper de vos plantes.

bienvenue sur webpotage


Vous devez être enregistré pour vous connecter. L’enregistrement ne prend que quelques secondes et augmente vos possibilités. L’administrateur du forum peut également accorder des permissions additionnelles aux utilisateurs enregistrés. Avant de vous enregistrer, assurez-vous d’avoir pris connaissance de nos conditions d’utilisation et de notre politique de vie privée. Assurez-vous de bien lire tout le règlement du forum.


• Connexion
• M’enregistrer